Installer les fichiers de l’application(part2)

Posted on Posted in Windev

L’installation des fichiers de l’application dans le répertoire d’exécution est la tâche la plus importante dans la procédure d’installation de l’application.

Dans la première partie de l’étape d’installation des fichiers, on a parlé de la méthode qui permet de copier les fichiers vers le répertoire d’exécution, et dans la deuxième partie on va ajouter une jauge de progression pour personnaliser la fenêtre d’installation, cette étape est facultative mais elle personnalise plus l’installation et indique à l’utilisateur la progression de la procédure.

La suite indique les étapes suivis pour créer une jauge de progression:


Créer un champ jauge avec le nom JAUGE_Progression, avec valeur origine: 0 , valeur initiale: 0 et valeur maximale: 100

Dans l’onglet Détail cochez la case, Affichez le pourcentage de progression et ajustez le cadrage horizontal et vertical sur Centre.

Dans l’onglet Style ajustez la position du libellé sur Externe pour afficher le nom du fichier en cours de copie.(optionnel)

Créer une nouvelle procédure locale avec le nom jauge_progressions.

et ajouter le code suivant à l’intérieur.

Retourner au code du bouton Copier créer dans la première partie et ajouter le code encadrer si dessous pour activer la jauge à chaque fois l’application installe un fichier.

[button text= »Télécharger le tutorial » link= »http://www.mediafire.com/download/8ir4w17qvp3trw0/copier_fichiers%28%2Bjauge%29.rar » style= »default » size= »normal » target= »_blank » display= »inline » icon= »no »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *